
Véritable révélation de l'année 2005, Rachel McAdams est aujourd'hui une valeur sûre de demain. Son talent et son joli minois ont rapidement conquis le tout Hollywood. Portrait de l'actrice la plus « bankable » du moment.
Un sourire ravageur et une bonne humeur communicative. Voila comment l'on pourrait résumer la jeune femme. Mais on ne le fera pas. Car Rachel McAdams mérite bien plus.
Tout a commencé en 2004. Coup sur coup, l'actrice tourne dans 2 films hollywoodiens. Par chance, les registres, totalement différents, lui permette de ne pas être catalogué. C'est donc d'abord aux côtés de Lindsay Lohan que le public la découvre, dans la comédie Lolita Malgré Moi. Mais la révélation (en tout cas, pour moi) se fera grâce à N'oublie Jamais, de Nick Cassavetes. Casting prestigieux (Gena Rowlands, James Garner, Joan Allen et James Marsden...), scénario extraordinaire et interprétations formidables. Rien à ajouter. Si ce n'est, n'oubliez jamais ce film, c'est un chef d'œuvre...
D'ailleurs, les récompenses pleuvent pour la jeune canadienne qui remporte à 2 fois, le titre du « Meilleur Second Role » ou « Meilleur Révélation ».
Elle enchaîne alors les tournages. Tout d'abord dans Red Eye, thriller surprenant où Cillian Murphy menace la jeune femme... Puis dans Serial Noceurs, aux côtés du sympathique duo Vaughn-Owen. Cette comédie connaît un franc succès à travers le monde entier. Elle poursuit alors dans cette voie avec Esprits de famille, au côté de notre journaliste new-yorkaise préférée Carrie Bradshaw...pardon je m'égare, Sarah Jessica Parker. Et sera prochainement à l'affiche du film, Marriage, où elle côtoie le retraité 007, Pierce Brosnan.
Non, non. En fait, tout a véritablement commencé en 1989, lorsqu'elle joue sur scène du Shakespeare. Bien sûr, ce n'était pas son premier coup d'essai puisqu'elle avait tenue quelques rôles par le passé. Mais sous les feux de la rampe, elle prenait du plaisir. Oui, pour la première fois, elle comprit qu'un avenir dans le show business était envisageable. Et puis « j'aime bien le côté business de cette industrie, avoue-t-elle. Ça te donne un certain pouvoir, surtout quand tu ne veux pas perdre le contrôle. C'est beaucoup de travail. Et tu dois rester au-dessus de tout ce qui se passe, mais j'aime ressentir que je suis responsable de mes affaires. »
Laissant sa partenaire Lindsay Lohan courir les clubs et la Une des tabloids, Rachel se fait rare sur la scène hollywoodienne. « Tout le monde me demande pourquoi je n'habite pas à Hollywood. Tout ce que je peux répondre, c'est que le Canada, c'est chez moi et que j'y suis bien. Faire des films, c'est mon métier et autant j'apprécie mon travail, autant ça me nourrit en tant qu'individu et ça nourrit ma créativité. C'est vraiment bon de m'éloigner de tout ça et de rentrer à la maison, de prendre le métro, de faire du vélo et du jardinage. Ça me permet de garder un équilibre ». En gardant les pieds sur terre, la jeune femme s'est faite une place dorée dans le cœur de nombreux cinéphiles.
Et dans le cœur de Ryan Gosling... Pour eux, tout a commencé lors du tournage de N'oublie Jamais. Déjà, le réalisateur admet avoir choisi les 2 car il sentait le feeling entre les 2 jeunes acteurs. Et pendant le tournage, cela s'est vite transformé en amour... C'est peut être pour cette raison que l'alchimie était aussi flagrante à l'écran... Sûrement même. Et le public ne s'y ai pas trompé. Lors des MTV Movie Award 2005, le jeune couple remporta le prix du « Best Kiss ». Une fois sur scène, le jeune couple s'est lancé dans une sympathique démonstration. Ryan, jouant un peu le garçon désabusé, et Rachel, folle amoureuse, se sont jetés l'un sur l'autre , comme pour prouver qu'ils méritaient ce titre. Bien évidemment, tout cela sous le regard médusé des acteurs présents ce soir là, et sous un tonnerre d'applaudissement.... Depuis, le jeune couple ne se quitte plus et la presse les surprend fréquemment à Toronto, NY ou LA.
Non, non. En réalité, tout a commencé il y a des années de cela. Le 07 octobre 1976, la petite Rachel voyait le jour à London, Ontario. Le 12 novembre 1980, son futur compagnon était mis au monde, à London, Ontario. Dans le même hôpital. Hasard, destin ou coïncidence ??? Oui, c'est ici que tout a commencé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire